help for a french men

in the text book one say to us that I one can cross news laws in the senat but how make a new laws ?? and how so the races do not commit suicide evrey body d a blow without reason thank you and escuse me for my language
481 views 17 replies
Reply #2 Top
You can't actually make new laws, but you are in complete controll of your empire. Other races will surrender themselves to another empire (hopefully you) if they realise that they cannot win anymore. Usually this means that they got no ships, no money and onlya few planets left.

If you want to ask for help in French, you can do so at the European Alliance forum (http://euro.galciv.org/forums/index.php) more specificly in the Universal Translator board. We can always use another Euro in our Empire!

G-Force
Reply #3 Top
Ou ecris le en francais en plus de l'anglais. Tout les francophones ne sont pas dans l'European Alliance.
Le senat propose des votes une fois de temps en temps, tu ne controles pas l'ordre du jour ni quand cela arrive.
Je n'ai rien compris a la partie sur le suicide de races. Que veux-tu dire?
Reply #4 Top
ok dans le manuel on nous dit que si l on contrle le senat on peut imposer des lois ou des actions du genre bombarder une planete punir une race mais comment faire pour crer ces lois ; dans le jeux des races subitement cedent leur planetes a d autres et s auto elimine et ce sans raison apparente ce qui es t dommage car cela elimine une certaine strategie et le nombre de races
Reply #5 Top
Controle du senat: Si tu as le controle, tu as le bonus de ton parti politique. Si tu le perds, tu as un malus a la place. Par exemple si tu prends les technologistes, tu as +20% en recherche si tu controles le senat et -20% (ou 40 enfin moins quelquechose) si tu perds une election.
En outre, si tu controles le senat, tu peux entrer en guerre avec qui tu veux. Sinon, ils peuvent refuser (mais tu peux ruser en offrant la guerre contre ceux que tu veux a une tierce partie dans l'ecran de diplomatie).

Les races qui se rendent le font quand elles estiment qu'elles sont tellement mal qu'elles ne peuvent plus rien faire. Elles vont parfois expliquer pourquoi. Par exemple, les Drengins diront 'nous nous rendons aux arceens car nous n'avons aucun espoir de vous battre mais les arceens en semblent capables'. S'il ne reste qu'une planete a une race, il est probable qu'elle se rende a quelqu'un d'autre. L'idee c'est que cela accelere la fin du jeu, en evitant de massacrer une race qui a deja perdu.

J'oubliais: Le senat ne joue de role que si tu changes de gouvernement. Au depart( imperial) tu le controles a 100%. Si tu passes en republique/democracie/federation, cela change.
[Message Edited]
Reply #6 Top
ok je te remercie pout tes reponses enfaite je me suis trompe ce que je voulais te demander concerne le opu dans le mode d emploi ils disent que si l on a la majorite on peut tout faire imposer une destruction d une planete un embargo ou une treve etc;;; mais comment faire
Reply #7 Top
ok je te remercie pout tes reponses enfaite je me suis trompe ce que je voulais te demander concerne le opu dans le mode d emploi ils disent que si l on a la majorite on peut tout faire imposer une destruction d une planete un embargo ou une treve etc;;; mais comment faire
Reply #8 Top
Il n'y a rien de special a faire: Si tu veux declarer une guerre, fais-le, et un panel apparaitra pour te montrer le resultat du vote du senat.
Je ne suis pas sur que le senat fasse des interventions en dehors de la declaration de guerre (e.g. tu peux utiliser les etoiles de la mort quand tu veux si tu es en guerre).
Je ne sais pas si les embargos sont actifs.
Reply #13 Top
Les planetes unies ca arrive de temps en temps. Peut-etre 2 ou 3 fois par jeu, plus s'il dure longtemps, tu auras droit a un paneau annoncant que les Planetes Unies se reunissent. Il y a alors un vote sur un sujet du style 'doit-on echanger des technologies entre civilisations?' 'faut-il un cessez-le feu immediat entre toutes les races?' 'chez qui doit-on construire un zoo avec des monstres spatiaux' etc. Tu votes en fonction des points d'influence que tu as, tu as davantage de voix.

~SDC~
Reply #15 Top
Non tu ne peux pas initier une proposition. Tu votes quand une propal arrive, c'est tout.
Reply #17 Top
Quelle version tu as? Je crois que dans la 1.12 en anglais, il y avait un bug, et seulement deux propositions "marchaient". C'est corrigé dans le 1.13. Pour la version française j'imagine que c'est pareil

~SDC~