aidez moi

le jeux est super mais dans le manuel on nous dit que les planetes unis opu si on est majoritaire on peut passer des lois du genre detruire une planete ou imposer un embargo sur une race ou imposer une treve globale comment faire de plus quand je joue les autres races ont leur zone couverte par leur couleur pas moi alors comment faire
354 views 14 replies
Reply #1 Top
Jaillissent le traducteur que j'utilise est assez mauvais mais je verrai si je peux vous aider un peu. D'abord au loin, le manuel est la plupart du temps sans valeur ainsi vous pouvez jeter hors des la plupart de ce qu'il indique. Cela ressemble à de vous parlent des issues unies de planètes, et demandent comment proposer vos propres ? Si c'est ce que voulez dire vous, il n'y a aucune manière de faire cela. Le jeu sélectionne juste aléatoirement un chaque fois que une voix est soulevée. De toute façon, c'est au sujet de tous que je peux figurer puisque pendant que je disais le traducteur est assez mauvais. Si tout va bien quelqu'un qui sait réellement le français révélera bientôt pour répondre à votre question si je ne l'obtenais pas droite. ;)

Somebody who actually knows French, help this guy out... there's only so much Babelfish can do, and I don't even know if my response makes sense in French LOL
[Message Edited]
Reply #2 Top
ok mais si quelqu un pouvait me le dire en francais comment proposer des lois avec opu
Reply #3 Top
On ne peux pas proposer des lois. A tous les 2 ou 3 ans, une loi est presenté au planetes unis, cette loi est choisi au hasard parmi une vingtaine environ. A ce moment, tu places ton vote et la loi est mise en vigueur selon le vote gagnant.
~SDC~
[Message Edited]
[Message Edited]
Reply #4 Top
Germain alain,
Tu peux aussi télécharger sur le site de galciv, des nouvelles résolutions pour l'UP (united planets). Celles ci sont faites par d'autres joueurs, et ajoutent un peu de variété dans le jeu. Mais elles sont très probablement en anglais. Il y a un logiciel, le GalcivWriter qui te permet de créer tes propres lois (qui seront proposés à l'UP). Tu trouveras plus d'infos dans le forum sur les mods.
Autrement, tu ne peux rien faire avec le senat. En général il ne vote que pour les déclarations de guerre. Mais c'est lui qi détermine si tu bénéficies ou non des bonus liés au parti que tu as choisi au début: si le morale tombe sous 50%, alors tu risques de perdre les élections, et alors, les bonus liés à ton parti (universalistes, war party, etc) deviennent des malus (au lieu de +20% tu auras -25%, etc).
Dans l'écran des relations avec les aliens, quand tu sélectionne l'un d'entre eux, tu peux déterminer le niveau de dépenses en espionnage sur cette espèce, le montant de destabilisation et si tu veux décréter un embargo (auquel cas bien sur ses routes commerciales avec toi , et les tiennes avec lui seront fermées).

J'espère que ça t'éclaire un peu. c'est un jeu vraiment génial, et très subtil dans ses mécanismes. très intéressant.

Tu avais aussi posé une autre question dans une autre thread, mais je n'ai pas compris ce que tu demandais. Ecris en français, et si je peux t'aider, je ferais ce que je peux.
:)
~SDC~
[Message Edited]
Reply #5 Top
ok c est super sympa ou trouver le logiciel galacivwriter? OUI l autre question etait que quand jE joue les autres civilisations ont leur limite representee par des carres de leur couleur moi ce sont juste mes planetes que l on voit si tu as la soluce merci d avance au faite Tu es francais???
Reply #6 Top
ou trouver le logiciel galacivwriter?
End of quote

Esaaie les liens qui sont donnés dans cette thread: http://www.galciv.com/browser/msgboard.asp?id=113545&BoardID=GM
Le premier t'envoie à la page de l'auteur du GCwriter, avec ses explications, etc (mais en anglais). Il semblerait que le programme est très simple à utiliser. Je n'ai pas vérifié les autres liens.

quand jE joue les autres civilisations ont leur limite representee par des carres de leur couleur moi ce sont juste mes planetes que l on voit si tu as la soluce
End of quote

Les carrés de couleur indiquent quelle espèce à la plus grande influence dans le secteur. Si tes planetes sont dans un secteur d'une autre couleur que la tienne, ça veut dire que l'influence des aliens est superieure à la tienne. Si l'écart entre leur influence et la tienne) devient trop grand, à leur avantage, tes planètes s'y trouvent risquent de changer de camp: la population y décidera de rentrer dans la fédération/empire ennemi. Certaines tech. et projets permettent d'accroitre l'influence. Mais en général ce n'est pas bien de colonizer une planete dans un secteur ou il y a déjà plusieurs planetes ennemies.

au faite Tu es francais???
End of quote

Oui, franco-brésilien. A Paris.

J'espère que ça t'as éclairé. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de docs en français expliquant toutes les nuances du jeu. Je jettes un coup d'oeil au forum 2-3 fois par jour, alors si jamais il te faut autre chose, feel free to ask.

~SDC~
[Message Edited]
Reply #8 Top
en faite je me suis apercu que les nations unis ne me proposait que deux choses possibles pendant tout e jeux et d apres mes infos cela provient du patch 1,12 qui a un bug qui est ratrape par le patch 1,13 mais si je met le patch 1,13 le jeux redevient en anglais as tu une soluce merci d avance
Reply #9 Top
Oui c'est à cause du 1.12. Je ne connais pas assez bien le fonctionnement du jeu pour te dire si c'est possible de corriger le probleme directement. J'ai dû attendre la sortie du patch 1.13. (je joue avec la version anglaise. Tu es sûr qu'avec le 1.13 tout passe en anglais?

~SDC~
Reply #10 Top
oui j ai la version fr le patch 1,13 met automatiquement le jeux en anglais j ai envoye un mail a stardock pour leur demander mais je n ai pas de reponse
Reply #11 Top
La version 1.13 est sorit en anglais il y a seulement une semaine. Et je crois qu'elle n'est encore dispo qu'à travers SDC. Le version française ne devrait pas trop tarder. Je ne vois pas d'autre solution, à moins que quelqu'un à stardock ne puisse t'aider directement. Tu as checké la thread sur les fixes for germain and french crashes? Tu peux peutêtre y demander de l'aide directement à Carielf (programmeur (euse en fait) du jeu). Sinon, comme dirait l'autre, j'ai épuisé ma science. :notsure:
~SDC~
[Message Edited]
Reply #12 Top
Germain Alain, il y a ihetre qui a transformé le jeu anglais en français pour la version 1.13, plus qu'une question de patience.
Sinon j'ai d'énormes difficultés pour enregistrer mes score sur le metaverse alors je cherche des joueurs français qui ont la version française pour voir d'où cela vient. N'y arrives-tu pas ou n'a-tu pas encore essayé?
Reply #13 Top
JE N AI PAS ENCORE ESSAYE BIENTOT JE PENSE A VOTRE AVIe LE PATCH 1,13 francais va t il bientot arrive merci d avance je n ai pas compris ton message il y a ihetre qui a transforme que veut tu dire???
Reply #14 Top
Il y a un outil qui permet de changer le texte anglais en français pour la version 1.13. Ihetre l'a fait et doit l'envoyer à Carielf qui s'occupe des pbs techniques qui doit le mettre en accès sur le site.
Va voir sur le thread "fixes crashes deutsch..." qui est tout en haut du forum pour en savoir plus.