Germain alain,
Tu peux aussi télécharger sur le site de galciv, des nouvelles résolutions pour l'UP (united planets). Celles ci sont faites par d'autres joueurs, et ajoutent un peu de variété dans le jeu. Mais elles sont très probablement en anglais. Il y a un logiciel, le GalcivWriter qui te permet de créer tes propres lois (qui seront proposés à l'UP). Tu trouveras plus d'infos dans le forum sur les mods.
Autrement, tu ne peux rien faire avec le senat. En général il ne vote que pour les déclarations de guerre. Mais c'est lui qi détermine si tu bénéficies ou non des bonus liés au parti que tu as choisi au début: si le morale tombe sous 50%, alors tu risques de perdre les élections, et alors, les bonus liés à ton parti (universalistes, war party, etc) deviennent des malus (au lieu de +20% tu auras -25%, etc).
Dans l'écran des relations avec les aliens, quand tu sélectionne l'un d'entre eux, tu peux déterminer le niveau de dépenses en espionnage sur cette espèce, le montant de destabilisation et si tu veux décréter un embargo (auquel cas bien sur ses routes commerciales avec toi , et les tiennes avec lui seront fermées).
J'espère que ça t'éclaire un peu. c'est un jeu vraiment génial, et très subtil dans ses mécanismes. très intéressant.
Tu avais aussi posé une autre question dans une autre thread, mais je n'ai pas compris ce que tu demandais. Ecris en français, et si je peux t'aider, je ferais ce que je peux.
~SDC~
[Message Edited]