Crashes in french version

Hello, i just have the game( french version 1 .1) and it crashes after few turns. It seems the same pb like german version but i don't understand what to do with my bad english and my knowledge in informatique.
Is there a french player who have the same pb and resolve it and could explain in french.
Thanks.
513 views 6 replies
Reply #1 Top
Avez-vous installé des mises à jour de GalCiv.com? Seulement la version dans la boîte est soutenue.
Reply #2 Top
Frogboy, it seems that there is already a workaround for this problem. Some owners of the French version of GalCiv have successfully used a trick given by CariElf in this thread : http://www.galciv.com/forum.asp?BID=GF&id=112152

Fracasse, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec la VF de GalCiv. Je possède la version original donc je n'ai pas ce problème donc je ne peux pas t'aider directement mais des possesseurs de la VF ont semble-t-il réussi à le contourner.

La discussion à laquelle je fais référence est ici : http://www.benzo.net/cgi-bin/ikonboard/topic.cgi?forum=112&topic=11&start=20.
Reply #3 Top
Il y a dans la VF (version ds la boite) un gros bug lie au monstre et aux anomalies.
Pour reparer il faut faire comme ce que Carielf conseille aux allemands dans la discussions citee au dessus (remplacer les fichiers inclus dans le monster.zip et anomoly.zip).

However, apart from this "monster-anomaly" bug, there is still a bug linked to war declaration.

~SDC~
Reply #4 Top
hello,
sorry for my bad english
I have the french version and I confirm monster.zip from CariElf solve my CTD. Also I have no problem with senat vote for war declaration.

Pour Fracasse : télécharge le fichier monster.zip ensuite extraie le fichier monster.ship dans le sous-repetoire \data du jeu et l'autre fichier dans \Gfx pour remplacer les 2 fichiers d'origine par ceux que tu as téléchargé.

jmlo
Reply #5 Top
hello,
je confirme que le bug le + embetant est apres un vote du senat (guerre, election...)...retour vers windows direct !!! avec ou sans le monster.zip. le pb est peut être dans le senate.mtd ?

i confirm the bug after a senate vote (war and election), with or without monster.zip. the problem is maybe in the file senate.mtd in french ? (:(