help for galactic civilization

hello,
i am new in this forum and a french beginner for GC: can somebody help me for cheat code first( some problem for money) (:( and to begin the game without war, how put the
positions of army, civil and recherch .does i have to develop one colony first, or many ,civil and recherch after?
please if you can help me :sniff!:
i have seen to the right of options the presence of code, whatis it?thinks to answer me.
phil
574 views 26 replies
Reply #1 Top
If you go here you will get the introduction, the basic things to know, go here first and then ask again in which areas you need help.

http://www.galciv.com/encyclopedia.asp?
[Message Edited]
Reply #2 Top
Go to the GALCIV GENERAL GUIDE and I will answer any question you may have. There are many answers you seek, let me know what you need.
Reply #3 Top
thinks for your answer :) it will be better now but one question:when i buy a colony ship i can buy it if i have some money even few but after i am in "red "( debit in french)at the bank and i cannot buy something. well the problem is the time to become good for a new purchase (it will take many many "tours", i don't know how obtain money quickly). there is not any cheat please?i don't want war between the other persons , iwant a technology or cultural conditions, is that true? can i? phil :sniff!:
Reply #4 Top
Hi Philippe, welcome to the forum
To use cheat codes you must enable them in the menu screen (in game menu, when you hit esc). I think that for menoey it is ctrl + M. (not sure, there is a list somewhere in the forum.

I'll switch to french bbecause I type faster...

Par contre si tu utilise ces codes il faut faire attention: tu ne pourras pas envoyer tes jeux au metaverse, ou tu auras un qcore the 0.

Au début du jeu, il faut coloniser un maximum de planetes, donc il faut mettre 100% de dépenses et 100% militaire (en tout cas 80%, et peut être 20% recherche).
Une fois que cette phase est passée, il faut mettre en max en recherche, jusqu'à avoir au moins la possibilité de fabriquer les traducteurs universel (omnitraducteur en français je crois). Ensuite 80-100% en social,pour le produire. Et surtout, ce trade good, il ne faut pas le vendre, à personne, car il te donne un avantage définitif dans les négociations.

Le meilleur moyen de ne pas se faie attaquer dès le début est de fabriquer quelques vaisseaux, et être au pire 3ème dans le graph de puissance militaire. Si tu vois que quelqu'un te menace et demande de l'argent et des techs, tant que c'est raisonnable, tu peux accepter de payer pour gagner un peu de temps. Et ensuite payer les autres civs (1 ou 2) pour l'attaquer, et détourner son attention de toi.

C'est des conseils très généraux. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. Il y a beaucoup de personnes très sympas ici et avec beaucoup plus d'expérience que moi. Mais en anglais le plus souvent.

Oui, j'ai oublié un détail. Le meilleur moyen d'avoitr des bonnes relations avec les aliens est d'avoir des routes commerciales avec eux. Ce sera aussi ta principale source d'argent par la suite. Il est donc important de rechercher le techs qui acroissent ton revenu tiré du commerce et le nombre de tes routes commerciales.
Et un autre détail, si tu suis ces conseils, à peu près, tu ne devrais pas avoir des probsd'argent. c'est normal, au début du jeu, après la phase de colonisation, d'être déficitaire, mais par la suite tu aures plutôt des question sur quoi faire avec tout ton fric.
Et veille aussi à garder le moral de tes planètes au dessus de 80%, pour leur assurer une bonne croissance.

Voilà, hope this helps :)
Reply #5 Top
If you activate the cheat codes you will not be able to post the score of the game here because the score will be zero. Also I just need to know what version are you playing the latest one should be 1.13, is that the last one you have?
Reply #6 Top
Thank you, Nastavnik, I Knew you will show up soon.
Reply #7 Top
Le temps que je t'écrives tu as déjà des réponses! Pour avoir les victoires culturelles ou tech, il faut aussi avoir une bonne flotte de défense, même si les bons jouers arrivent à gagner sans jamais tirer un coup de feu. Les conseils que je t'ai donné restent valables, car il faut beaucoup d'argent (pour gagner en tech) et de bases spatialles (pour la culture). En général, il vaut mieux ne pas payer cash pour les vaisseaux, à moins que ce soit une urgence. Et quand tu vends des techs aux autres (sauf celles qui accroissent tes capacités diplomatiques, comme ça tu gardes l'avantage) plus tu les vends sur une longue période (pour des paiements mensuels plus faibles), plus tu peux demander au total. Ca aussi rapporte beaucoup d'argent. Et quand tu vends une tech à une civ, vends la à toutes les autres aussi. (mais fais attention à ne pas vendre toutes tes techs qui "font" ton avance dans le jeu).
Bonne chance :)
Reply #8 Top
Thank you, Nastavnik, I Knew you will show up soon
End of quote

Thanks for that Shalom. i'm amazed by my own reputation ;p .
[Message Edited]

(there is no doubt in my mind that you are a real Diplomat now ;) )
[Message Edited]
Reply #9 Top
thinks for all. i don't want to post metaverse. i have the french version 1.12 does the 1.13 is compatible with the french version? can somebody can tell me where the code are in the forum? ctrl m is for change the configuration of the planet at the beginning of the game.thinks for the answer.
phil
Reply #10 Top
I think so, I think there is a tread at the top of the page (sticky) where they have released the lates patch for the french version, Ctrl-n will re-start the game with a new set of planets on the map.
Reply #11 Top
comment fait on pour vendre des technologies? faut il construire quelque chose dans ma planete pour cela?
i have to build something in my colony to sell technology to other persons?
phil
Reply #12 Top
Ctrl N renews/resets the galaxy. This is not considered a cheat by the way.
I'll have a look around see if I can get you the link. But really, I think you should manage without it.

there is a lot more stuff in 1.13, but I saw some other people with the french version saying that installing 1.13 would make their game partially english. But since you can read in english, and for what I've seen of the translations, you're better off playing 1.13 in english and getting regular updates.
Reply #13 Top
thinks nastavnik ( ouf c'est dur comme pseudo!!!), bref une petite question: where i can found the 1.13 patch? i don't see in the "downloads" here.
thinks and please found all the code if you can. thinks :d
phil
Reply #14 Top
#11 by Citizen PHILIPPE VALENT - 2/5/2004 10:52:55 AM comment fait on pour vendre des technologies? faut il construire quelque chose dans ma planete pour cela?i have to build something in my colony to sell technology to other persons?phil
End of quote

Non, dans l'écran diplomatique, tu selectionne un espèce et cliques sur le button pour lui parler. La tu vas avoir la liste , à gauche, de ce que tu as, et à droite de ce qu'il a. Quand tu cliques sur une de tes techs (n'apparaissent que celles que tu as et qu'il n'a pas), elle apparait dans une fenetre en bas à gauche. Après tu choisis dans la liste de droite, ce que tu veux en échange (techs ou argent ou planetes). Si la proposition est satisfaisante pour l'alien, le texte au centre devient vert. Sinon, il reste jaune et l'échange est refusé.

Et Shalom S. a raison il y a une "sticky thread" sur les patchs pour les versions françaises et allemandes. Tu y trouveras peut eêtre des infos intéressantes. (j'ai la version anglaise alors je ne la surveille pas trop).
Reply #15 Top
ouf c'est dur comme pseudo!!!,
End of quote

Ma femme est russe, c'est elle qui m'a "baptisé"
:)
Reply #16 Top
where i can found the 1.13 patch? i don't see in the "downloads" here.
End of quote

Pour avoir le 1.13, il faut installer le logiciel Stardock Central. Il gère ensuite tes licences de jeu et met le jeu à jour autamitiquement, dès qu'il y a un nouveau patch. Stardock fait des petits patchs assez fréquemment, et une fois qu'ils sont bien rodés, elle les assemble en un grand patch que tu peux télécharger directement. Il y en a un en preparation en ce moment d'ailleurs. Avec SDC ça permet juste de les avoir plus vite (même si parfois ils ajoutent quelques bugs... mais rien de grave).
Reply #18 Top
thinks for all. i don't want to post metaverse. i have the french version 1.12 does the 1.13 is compatible with the french version? can somebody can tell me where the code are in the forum? ctrl m is for change the configuration of the planet at the beginning of the game.thinks for the answer.
End of quote

Pour avoir la version 1.13, il faut avoir installé Stardock central. La version 1.13 n'existe qu'en anglais il y a un leger bug sur les technologies (problème de prérequis qui ont changée, plantage après une résolution en particulier). Il y a des threads fixes qui exposent ces problèmes et les solutions associées. Comme seuls les fichiers qui ont changé sont mis à jour, tu te retrouve avec une partie des fichiers en anglais et une autre en français.
Au fait, si jamais tu utilise les gouverneurs, n'utilise pas Ford: il y a un bug qui fait que les aliens vont l'utiliser même s'ils n'ont pas les technologies permettant de produire ce qui est sur la liste.
Sache qu'il y a une incomptatibilité entre les sauvegardes 1.12 et 1.13.

Et je te confirme ce que t'a dit Nastavik: vendre les technologies peut rapporter beaucoup.
Et essaye aussi de de garder un bon moral: les impots ne sont prélevés que sur les personnes heureuses.

( For non french speaking people, I was explaining some consequences about moving from french 1.12 to english 1.13, warning him about tech bug et Mr Ford Bug and giving some advice)
Reply #19 Top
Et Shalom S. a raison il y a une "sticky thread" sur les patchs pour les versions françaises et allemandes. Tu y trouveras peut eêtre des infos intéressantes. (j'ai la version anglaise alors je ne la surveille pas trop).
End of quote

Le sticky thread sur les patchs pour la version fançaise et allemande est valable pour la version 1.10. La version francçaise 1.12 prend en compte ces patchs, mais on n'est jamais assez prudent :)
Reply #20 Top
Le lien pour le détail des codes:

http://www.galciv.com/forum.asp?BID=GF&id=114047

à ne pas abuser ;)

et la thread pour la version française:
http://www.galciv.com/forum.asp?BID=GF&id=114712#129431
Reply #22 Top
Hi Peace Phoenix, are you in France too?
End of quote

Yes. :)
Reply #24 Top
thinks for the veteran shamo s for his answer et merci aux 2 personnes qui m'ont aide dans ce jeu difficile.
questions subsidiaires: comment placer les 3 barres de pourcentage militaire , civil et recherche au debut du jeu? y a til une condition facile de jeu , culturelle ou technologique ou autres pour debuter sans se faire detruire? faut il coloniser tout de suite ou developper sa colonie?
merci de me repondre.
phil
Reply #25 Top
Comme Nastavnik l'a dit dans le post #4, au début, il faut mettre 100% en militaire et 100% en dépense. Comme tu commence avec de l'argent, tu peux en perdre au début.
Il est préférable de commencer par coloniser d'abord les systèmes solaires. Quand il n'y en a plus de disponible, tu peux coloniser les planetes dans les systèmes que tu possèdes. On s'étend d'abord, on consolide quand on ne peux plus s'étendre. Et quand on est suffisamment fort, on fait la guerre :) .
Je te conseilles de mettre toutes les options (et de désactiver la victoire des aliens): tu verras comment tu gagnes.
Sache également que l'AI réagit différement suivant le niveau de difficulté. Donc si tu trouve l'AI minable, c'est que tu joues a un niveau trop facile :). Si tu as du mal, passe à un niveau inférieur.

Il faut que tu saches que les caractéristiques de la galaxie (taille, densité de planetes habitables, regroupement des étoiles) influent sur les strategies à mettre en oeuvre et la vitesse à laquelle tu rentres en contact avec les aliens.

Bonne chance.